• Idées pour apprendre le vocabulaire

    L'apprentissage du vocabulaire est vraiment difficile pour certains élèves... et c'est un exercice qu'ils doivent faire pendant de nombreuses années pour enregistrer un maximum de mots à savoir écrire pour la vie. Le français n'étant en effet pas une langue qu'on écrit comme on entend, il est essentiel d'apprendre les mots pas coeur.

     

    J'avais plein de documents sur plusieurs fiches  avec des idées pour apprendre le vocabulaire. Je donnais ces documents en début de 4p aux parents pour aider leurs enfants. J'ai décidé de regrouper celles que j'utilisais le plus sur un document unique. C'est des idées que j'ai trouvées sur le net ou qui m'ont été transmises par des collègues.

     

    Pendant plusieurs semaines, j'essaie de faire un ou deux jeux par semaine à l'école pour qu'ils puissent prendre connaissance des différentes idées.

    D'ailleurs, je commence les vocabulaires en toute fin de 3p, lorsqu'on a peu de choses à faire. Je fais 4 vocs avec 3-4 mots et on essaie de trouver des stratégies qui conviennent à chaque enfant pour apprendre le voc. Du coup, en début de 4p, ils partent déjà avec un petit bagage pour cet apprentissage.

    Idées pour apprendre le vocabulaire

     

    Télécharger « idées pour apprendre son vocabulaire.pdf »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :